Des aides pour la rénovation énergétiques existent pour :

Les pros de l’immobilier, bailleurs sociaux et syndics de copropriété

et aussi les particuliers

Car la demande de réduire la consommation énergétique française est supportée par la CEE qui a vu le jour en 2005 par la loi POPE.

 

Ce service a pour mission d’obliger les fournisseurs d’énergie à limiter la consommation d’énergie dans un délai limité.

 

Les fournisseurs doivent proposer à leur client l’efficacité énergétique qu’ils offrent pour ensuite faire diminuer la consommation.

Ce cadre est très compétitif, car les obliger sont pénalisés s’ils n’arrivent pas à remplir la mission qui leur a été confié.

 

Cette mission est réalisée avec une grande liberté de proposition des obligés à leur client. Ils doivent les amener à faire des économies d’énergie allant à proposer des bons d’achat, des primes, des prêts …pour y parvenir.

 

Les particuliers doivent choisir un fournisseur d’énergie.

Un audit sera effectué, puis il faut faire faire les travaux par des professionnels qui utilisent des matériaux adéquats avec la CEE puis adhérer au programme du fournisseur, remplir les dossiers administratifs signés par le particulier et le fournisseur ainsi que le professionnel qui a effectué les travaux pour que le fournisseur puisse avoir son certificat et donner au particulier son dû en forme de prime ou de bon d’achat au choix selon les accords effectué entre les deux entiers.

 

Expert Certificat Economie Energie vous propose donc de faciliter ces démarches en vous proposant un accompagnement initial et final au projet.

 

Pour les entreprises : Expert Certificat Economie Energie possède des experts pour vous accompagner dans la réalisation du projet en partant du côté administratif, puis vers l’expertise et la vérification jusqu’au suivi des activités.

 

Pour les entreprises partenaires (installateurs…): assistance administrative sur les dossiers CEE et support sur le respect des délais des travaux.

Les partenaires de Expert Certificat Economie Energie possèdent le certificat adéquat et sont bénéficiaire du Reconnu garant de l’environnement que le ministère impose pour les travaux résidentiel.

Ils sont aptes à faire preuve d’une efficacité et d’un professionnalisme dans le respect des délais ainsi que dans la qualité des outils et matériaux de construction pour mener à bien le projet.

 

Bailleurs sociaux :Expert Certificat Economie Energie vous propose la rénovation de vos installations en partie ou en totalité en bénéficiant de l’offre CEE et vous offre une assistance financière et un accompagnement sur le trajet à parcourir pour le projet.

Vous avez beaucoup y gagner comme la mise en valeur du logement, la baisse des factures …

 

Les copropriétés : les copropriétés de plus de 50 lots avec chaudière collectif doivent passer des vérifications obligatoires sur la performance énergétique.

Les CEE qui permettent une assistance financière d’une partie ou de la totalité des travaux est une aubaine pour les copropriétés qui n’ont pas toujours les moyens d’améliorer leurs conditions énergétiques.

On vous propose donc l’accès à cette offre avec un accompagnement et un suivi professionnel.