Formation : Stratégie de communication


Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière

Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond

Les points forts de la formation

La formation est dispensée à distance

Contenu de la formation

Stratégie de communication globale – Communication traditionnelle RP : Relations presse, relations publiques, rôle de l’attaché(e) de presse -Communication digitale : Sites web, Réseaux sociaux – Communication Marketing – Partenariats médias – Méthodologie, stratégie et mise en situation – Cas personnels, affiner sa stratégie, mise en œuvre Limage de l’artiste ou du projet : le « Kit Com » – Photos – Biographies – Matériel audio et vidéo Être un bon communiquant – Comment se mettre en valeur (et « se vendre ») et / ou mettre en valeur (et « vendre ») son projet

Durée et rythme de la formation

24 h

Objectif de la formation

Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale (ou communication à 360°) est essentiel pour réussir un projet culturel, c’est à dire faire se rencontrer une œuvre et son public. Cette formation s’adresse à tous les acteurs du secteur culturel, individuellement ou via une structure juridique, pour les aider à aborder, à connaître et à comprendre : la promotion médias, les partenariats médias, la communication RP et digitale (web et réseaux sociaux), la communication interne, le marketing, les budgets qui y sont liés. Développer et réussir sa communication est aussi une étape obligée pour se lancer dans la recherche de fonds.

Résultats attendus

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera en mesure de définir une stratégie de communication globale et de la mettre en œuvre.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 740,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261