Formation : Définir sa stratégie d’emailing marketing


Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière

Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

La formation est exclusivement à distance

Contenu de la formation

Module 1 : comprendre les avantages de l’emailing marketing et identifier les types d’emailings existants.

– La newsletter et l’emailing : les chiffres.

– Les avantages de l’emailing marketing.

– Les types d’emailings : Newsletter, e-mail automatique, e-mail transactionnel.

Module 2 : concevoir votre stratégie en fonction de votre cible et votre objectif.

– Définir les objectifs marketing.

– Identifier dans votre parcours client le rôle de l’emailing.

– Définir le template et les contenus en fonction de votre cible : rubriques et messages.

– Définir la ligne éditoriale : charte graphique, choix rédactionnels, multimédias.

– Définir la fréquence de diffusion.

Module 3 : diffusion de votre newsletter

– Collecter des adresses mail : réseaux sociaux, jeux concours, cadeaux gratuits…

– Les règles RGPD à respecter.

– Optimiser la délivrabilité (spam words, double opt-in)

– Panorama des outils d’emailing marketing.

Module 4 : évaluer et optimiser sa campagne

– Présentation des indicateurs clefs de performances (KPI) à suivre et analyser

– Optimiser sa campagne en fonction des indicateurs

– Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes (KPI)

Durée et rythme de la formation

14 h

Objectif de la formation

Être capable de définir une stratégie d’emailing en fonction de son entreprise, ses objectifs et de ses cibles.

Créer, rédiger et diffuser une newsletter et des e-mailings efficaces pertinents et efficaces en fonction de sa cible.

Suivre et analyser les performances d’une campagne.

Connaître les dernières tendances et les bonnes pratiques de l’emailing marketing.

Résultats attendus

Être capable de définir une stratégie d’emailing marketing cohérente à ses besoins.

Être en capacité d’analyser une campagne marketing et de l’optimiser.

Se sentir à l’aise dans les différentes étapes de l’emailing, de la création à la diffusion.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 175,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261