Formation : Définir et commercialiser une offre de formation


Formez-vous à distance grace à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

La formation est exclusivement à distance

Contenu de la formation

2) Étudier le marché – Offre – Demande – Environnement 3) Le Macro-environnement – Pestel (Politique-Économique- Sociétal- Technologique- Écologique- Légal) 4)Le Micro environnement – Zone de chalandise – 5 forces de Porter 5) Le formateur – porteur de projet 6) SWOT Croisé – Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces 7) Positionnement Stratégique – Marché de masse – Marché de niche – Pénétrer par les coûts – Écrémer – Les positions transitoires ou intenables 8) Un mix 4P ou 5P2i – Quoi Vendre ? – Où proposer ? – A qui ? – Comment en parler ? – Quels partenaires ? – Un identité sensorielle ? – Une innovation ? 9) Pitch et argumentaire de vente 10) Plan d’action Commercial et Marketing – Planning – Ratios -Objectifs – Actions correctives

Durée et rythme de la formation

7 h

Objectif de la formation

– Connaître le cadre légal de la formation – Savoir se situer sur son marché – Être conscient des forces et faiblesses – Se positionner stratégiquement – Créer une offre cohérente (prix, modularisation) – Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Résultats attendus

– Se positionner stratégiquement – Créer une offre cohérente (prix, modularisation) – Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 890,00 €

Prix de la formation

Prix de la formation (frais d’examen inclus)890,00 €