FORMATION CREATION D’ENTREPRISE : Définir son offre et poser les bases de sa stratégie commerciale


Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond

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Les points forts de la formation

La formation est dispensée à distance

Contenu de la formation

Notre formation s’adresse aux créateurs d’entreprise prévoyant d’offrir un service intellectuel ou dans les domaines de l’accompagnement ou du bien-être. Cette formation est prévue pour aider les créateurs en démarrage de réflexion à acquérir les compétences nécessaires à la création d’entreprise. Nous vous aidons à poser les bases de votre modèle économique pour confronter vos idées à la réalité et vous donner les moyens d’entrer dans l’action. Il s’agit à ce stade de bien définir son offre, afin d’identifier la stratégie commerciale la plus adaptée. Durant notre formation, nous pourrons mettre l’accent sur les différents points suivants : 1- Apprendre à faire une étude de marché, en identifiant les offres existantes des concurrents, les attentes et les profils des clients potentiels sur un territoire donné 2- Comprendre et mettre en place le marketing mix de votre offre en cohérence avec votre message, vos objectifs, vos ressources et vos contraintes ; 3- Définir votre modèle économique et poser les bases d’un futur business plan, en identifiant vos résultats prévisionnels et les besoins en financement ; 4- Elaborer une stratégie commerciale sur le volet communication : savoir comment communiquer, identifier les mots qui vous correspondent, avec quels supports (papier, digital..), auprès de quel public

Durée et rythme de la formation

12 h

Objectif de la formation

– Étudier le marché : définition de l’offre et du positionnement, étude de la concurrence, clientèle et prescripteurs, évaluation du chiffre d’affaires prévisionnel. – Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. – Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. – Apprendre à communiquer et convaincre : structuration du pitch commercial – Identifier les partenariats à mobiliser autour du projet; – Structurer une feuille de route des actions à mettre en œuvre jusqu’à la création

Résultats attendus

Définir son offre et poser les bases de son modèle économique / Positionner commercialement son offre sur le marché / Disposer d’une stratégie de communication adaptée / Présenter, argumenter et défendre son offre face aux clients et financeurs

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 990,00 €

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