Formation : Community Management : Maîtriser les usages des principaux réseaux sociaux pour accroître la visibilité de votre activité sur le web


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Les points forts de la formation

Formation à distance uniquement

Contenu de la formation

Comprendre et appréhender le Web social : Définir le Community Management et apprendre les usages de 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn). Identifier les enjeux du Community Management et évaluer la valeur ajoutée des médias sociaux dans la stratégie de communication digitale d’une marque ou d’une entreprise. Comprendre l’algorithme de chaque réseau social. Construire sa stratégie Social Media : Apprendre à élaborer une stratégie Social Media et créer, publier un contenu adapté et qualitatif. Construire et animer sa communauté sur les réseaux sociaux et comprendre les bonnes pratiques d’animation. Apprendre à modérer une communauté, organiser des évènements ou des jeux concours. Communiquer avec sa communauté : gérer les commentaires, comprendre les différents systèmes de messagerie. Maîtriser les différents outils publicitaires (sponsorisation de contenu) et créer des campagnes : définir ses objectifs, sa cible, contrôler son budget… Réseau par réseau (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin) : Connaître les motivations des usagers et des entreprises dans l utilisation de chaque réseau social. Créer et paramétrer un profil ou un compte et savoir utiliser les différents paramètres de confidentialité. Réagir au contenu : réagir et partager des publications. Créer, paramétrer et animer un compte professionnel. Créer des publications (textes, photos, vidéos, infographies…), des évènements et des jeux concours sur une page professionnelle. Utiliser les différents outils pour interagir avec sa communauté. Établir un programme de publication et programmer des posts à des horaires adaptés au public. Gérer la réputation numérique d une marque sur le réseau et gagner des fans. Utiliser des techniques de prospection digitale. Utiliser les différentes solutions publicitaires pour sa page professionnelle (cibler une audience spécifique, définir ses objectifs, contrôler ses budgets).

Durée et rythme de la formation

24 h

Objectif de la formation

Découvrir les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn), comprendre leurs différentes utilisations. Utiliser les réseaux sociaux dans le cadre d’un usage professionnel. Penser et mettre en place une stratégie Social Media. Créer un contenu adapté et attractif en fonction d une cible définie. Savoir gérer la réputation numérique ou e-réputation d’une marque. Savoir planifier des actions et assurer une information adaptée et régulière.

Résultats attendus

Maîtriser les usages basiques et plus avancés des principaux réseaux sociaux pour accroître la visibilité d une marque sur le web

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 440,00 €

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