Création d’entreprise : wedding planner / organisateur de mariage


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Les points forts de la formation

La formation à distance

Contenu de la formation

*Mise à jour 2022* Créer son entreprise (les statuts possibles, le business plan, les aides financières, les étapes de la création d’une entreprise, déposer sa marque…). Honoraires & réglementation en vigueur (calculer ses honoraires, déterminer des modalités de règlement, établir un contrat client et des conditions générales de vente, se former à la comptabilité et la législation) Développer la communication de son entreprise (site internet, réseaux sociaux, présence sur les salons, annuaires de références). Les logiciels professionnels indispensables (messagerie, pack comptabilité, pack office) Travailler et s’organiser au quotidien (organiser son travail et préparer ses rendez-vous professionnels, le matériel nécessaire, gérer sa vie personnelle et professionnelle). La gestion réussie des prestataires (vérifications nécessaires, recherche de prestataires et prise de contact, créer des partenariats, suivi et évaluation des prestataires, répartition du budget). Relation clients (premier rdv, analyser les besoins des clients, les astuces pour signer un contrat, création de planches d’inspirations) La gestion événementielle : organisation de A à Z, début de l’organisation avec la mise en place des outils, l’analyse des besoins, déroulement des rendez-vous clients, gestion du budget des clients et des prestataires, gérer la coordination du Jour J.

Durée et rythme de la formation

70 h

Objectif de la formation

Notre objectif principal est de former les apprenants à la création et la gestion d’une entreprise de wedding planner. Création de son entreprise, organisation d’événements, bonne gestion de son entreprise, communication et marketing, gestion administrative de l’entreprise, gestion réussie des clients et des prestataires, factures, devis, choix de ses honoraires et réglementation en vigueur… Cette formation va permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise.

Résultats attendus

Développer et acquérir l’intégralité des compétences nécessaires à la création, la gestion et la réussite d’une entreprise d’organisation de mariages.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 890,00 €

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