Renovationfrance: Changement de fenêtre

Changement de fenêtre

 

Il existe 2 principaux types de changement de fenêtre : le changement partiel et le changement en entier. Le type de changement à adopter peut varier selon l’état de votre fenêtre. Mais quoi qu’il en soit, les règles d’or c’est d’engager un ou des professionnels, sauf si vous êtes un bon bricoleur, et savoir choisir le bon matériau.

 

Le changement partiel

 

On peut toujours opter pour le changement partiel lorsque le cadre dormant d’une fenêtre est resté intact. Dans ce type de changement, il peut y avoir 2 cas possibles : le premier cas c’est lorsque le cadre ouvrant est toujours utilisable et fiable, et l’autre cas c’est lorsque il est assez abîmé et qu’il faut le changer.

 

Dans le premier cas, on peut toujours garder l’ancien cadre ouvrant et il ne peut y avoir que des petites réparations nécessaires, telles que le changement des joints d’étanchéité ou celui du vitrage, comme la transformation d’un simple vitrage en double vitrage plus isolant, ou juste un simple changement.

 

Dans l’autre cas, le changement du cadre ouvrant et le vitrage est nécessaire. Ce cas est plus fréquent que l’autre, puisqu’il est parfois plus économique de poser une nouvelle menuiserie avec son vitrage que de réparer une ancienne.  

 

Dans ce cas, il faut donc :

 

  • Changer les cadres ouvrants ainsi que les paumelles usées
  • Utiliser un cutter pour enlever les joints
  • S’assurer que l’ancien cadre dormant soit bien nettoyé avant d’appliquer le nouveau joint d’étanchéité.
  • Mettre dans les feuillures des tasseaux de bois
  • Bien s’assurer que la position du nouveau cadre soit bien au dessus de celui de l’ancien et qu’il soit bien droit.
  • Prendre une vis à bois pour sa fixation

Quand tout cela sera fini, installez ensuite les nouveaux ouvrants et la poignée. A vous de voir si vous voulez garder le même matériau ou non, mais l’idéal ce serait de garder le même. Pourtant, le PVC est toujours recommandable, puisqu’il s’adapte à n’importe quel matériau que vous avez dans l’ancien cadre dormant.

 

L’avantage du changement partiel c’est qu’il coûte moins cher, les travaux sont rapides, et il ne laisse pas des traces, pas des tâches sur le mur, il ne nécessite ni peinture ni maçonnerie, ni avant ni après les travaux. Néanmoins, à cause de la diminution de la surface vitrée, cela pourrait réduire la luminosité.

 

Le changement en entier

 

Ce type de changement de fenêtre est adoptable lorsque la fenêtre est assez abîmée et entièrement, ou lorsque vous voulez changer de style, de forme ou même du matériau. Mais c’est à vous de voir, en tout cas, c’est vous qui connaissez la vraie raison du changement. Peu importe s’il est à cause de son état ou si vous voulez juste quelque chose de nouveau.

 

Bref, qu’il s’agisse d’un changement partiel ou entier, la première chose à faire c’est de faire appel à notre équipe de professionnels expérimentés, puis ce sera à vous de choisir le type de changement que vous voulez ainsi que le matériau ou de nous le demander si vous n’êtes pas trop connaisseur. Vous pourrez avoir un devis gratuit et bénéficier du crédit d’impôt et de la réduction de la TVA.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Duval dit :

    Merci pour l’article
    Votre comble perdu peut être transformé en un très confortable. Cela nécessite l’aide des gens expérimentés dans le domaine de l’aménagement de comble. Pour faciliter votre vie dans la recherche de l’équipe qui va aménager vos combles perdus, je vous invite à visiter le site que je vais mentionner à la fin de ce commentaire. Dans ce site, vous trouverez aussi des articles en relation avec la rénovation de la maison. Alors n’hésitez pas de visiter le site, si le lien ne marche pas, il vous suffit de le copier-coller dans votre navigateur : http://renovationfrance.fr/france-pac-environnement-va-transformer-vos-combles-perdus-en-combles-habitables/

Laisser un commentaire

jeune porno