Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre salle de bain ?

Avec nos experts, réalisez la salle de bain de vos rèves

Le budget travaux pour la rénovation de votre salle de bain va dépendre des artisans choisis ainsi que le prix des différents matériaux utilisés. Que ce soit pour des équipements tels que la douche, la baignoire, le carrelage ou encore pour les indispensables que sont la plomberie et l’électricité, vous aurez besoins de l’avis de professionnels qualifiés. Suivez ce guide afin d’en savoir plus sur le prix d’une salle de bain rénovée ainsi que des conseils tendances pour une pièce de vie réussie.

Combien coûte la rénovation d’une petite salle de bain

Pour des travaux de rénovation dans une petite salle de bain, le prix peut varier entre 5000 et 8000 euros. Le prix tient compte du remplacement de la douche et du lavabo pour des équipements type standard, du changement du revêtement du sol par du carrelage ou du lino et de la peinture sur sol, murs et plafonds.

Si vous souhaitez aller vers une pièce avec des tendances plus rustiques ou modernes, le prix des meubles et donc des travaux peut augmenter.

Pour une rénovation complète d’une grande salle de bain, les prix démarreront à partir de 8000 euros TTC pour la rénovation d’une salle de bain. Si vous partez sur des éléments déco tels que la baignoire balnéo, les doubles vasques ou encore une douche à l’italienne, le devis final risque de monter.

Conseils pour la constitution d’un devis travaux salle de bain

Pour votre budget de rénovation de la salle de bain, deux cas de figure s’offrent à vous :

  1. Vous partez d’un prix fixe et vous choisissez la rénovation que vous souhaitez en fonction de celui-ci ; vous allez peut-être devoir faire des choix pour éviter de dépasser votre budget. Il faudra alors notamment faire attention au prix des équipements (meubles de rangement, douche, baignoire, lavabo, etc.).
  2. Vous déterminez vos besoins et vos envies en décoration et aménagement pour votre salle de bain sans avoir de budget fixé en amont.

Attention, votre salle de bains n’est peut-être pas très grande, mais c’est une des pièces les plus complexes de la maison : démolition, électricité, plomberie, équipements, éclairage, décoration… La salle de bains concentre beaucoup d’éléments et de problèmes potentiels. Assurez-vous de ne rien avoir oublié !

Le prix dépendra de l’importance des rénovations engagées et des matériaux et accessoires choisis pour votre salle de bains. En effet, il existe différents types de fournitures et de matériaux, qui vont de l’entrée de gamme au premium en passant par la fourniture standard.

Délais d’une rénovation salle de bains

Selon son importance, cela peut prendre plus ou moins de temps, surtout si de grosses modifications sont à prévoir (arrivée d’eau, douche à l’italienne, baignoire…). Il faut aussi que les appareils sanitaires et différents matériaux soient disponibles, parfois les délais de livraison peuvent être longs.

De plus, l’artisan peut avoir à gérer des vices cachés (présence de moisissures par exemple), d’autant plus fréquents dans les salles de bain, qui lui demanderont quelques journées supplémentaires à résoudre.

C’est pourquoi, il est important que vous teniez compte de tous ces paramètres pour gérer votre calendrier et prévoir vos travaux à la meilleure période.

Ainsi, il est préférable d’établir des délais relativement larges afin de ne pas vous occasionner de gênes. Gardez aussi en mémoire que pendant que votre salle de bain sera en rénovation, il sera très compliqué de l’utiliser, voire complètement impossible… Nous préférons vous prévenir !

Remplissez ce formulaire et bénéficiez d’un guide de rénovation de salle de bain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est RenovationFrance-Renovation-Salle-de-bain.png.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter !