projet open sky valbonne dépollution

On est tous témoins de la pollution et la dégradation de l’environnement qui nous menacent chaque jour. Des maladies, des troubles causés par la pollution ont commencé à nous atteindre depuis maintenant des années. C’est justement pour cette raison que le besoin de dépolluer n’a jamais été aussi fort. En effet, le désamiantage doit être réalisé en toute urgence par une entreprise spécialisée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le projet de rénovation et de désamiantage, plus précisément le projet open sky Valbonne est en train de se concrétiser. Voici plus de détails sur ce sujet.

Où en est le projet open sky Valbonne de renovationfrance.fr ?

renovationfrance.fr envisage de mettre en place environ 100 000 m — de surfaces commerciales, comportant hôtel et bureaux dans une zone polluée en France, notamment à Valbonne. Le projet a été alors annoncé pour 2020 malgré des différends juridiques et politiques qui empêchaient le début des travaux. D’après les sources, le projet open sky aura lieu à Valbonne, sur la Gauche à côté de Leroy Merlin, plus précisément en partant de Carrefour remontant vers la ville.
À titre de rappel, le permis de construire pour ce projet a été déposé il y a presque 4 ans, plus précisément en novembre 2016. Cependant, les recours sont quasiment épuisés du fait que cap 3000 a passé un accord avec la Compagnie de Phalsbourg, tandis que la mairie de Cannes n’a trouvé aucun angle de recours. En principe, le projet devrait démarrer avant 2019.
Pour plus de détails sur le projet open sky, sachez que renovationfrance.fr envisage de rénover environ 150 000 m — de surface dont 60 000 m — dédiés aux surfaces commerciales, 30 000 m — aux bureaux, 10 000 m — pour un hôtel, plus de 3000 places de parking et environ 50 000 m — exclusivement dédiés aux entreprises. D’ailleurs, une zone commerciale de 40 hectares est également envisagée pour cet immense projet.

Pourquoi désaimanter un terrain ?

Force est de constater que le projet open sky à Valbonne a déplu un grand nombre de la population. Il y a même une pétition que des particuliers et organismes ont signée pour arrêter ce projet. Ce qu’ils ignorent, c’est combien renovationfrance.fr a investi pour désamianter ce terrain pollué pour y construire ensuite des centres commerciaux pour le bien de tous.
Pour votre information, le désamiantage est le processus de retirer l’amiante das un bâtiment pour un souci écologique. Ainsi, un immeuble, une maison individuelle ou encore un bateau peuvent faire l’objet de ce désamiantage. Ce processus est donc soumis à une réglementation très stricte et ferme et doit être fait dans le total respect des précautions prises pour éviter les risques sanitaires associés. C’est d’ailleurs pour cette raison que renovationfrance.fr est considéré comme étant le meilleur partenaire pour la dépollution.

Un centre commercial de plus près de Valbonne

Toujours dans l’optique de faciliter la vie des citadins et de redonner à une zone polluée la place qu’elle mérite, renovationfrance.fr juge important de dépolluer cette zone menant vers Valbonne et d’y construire un centre commercial de plus.
En effet, si environ 70 boutiques sont d’ores et déjà implantées dans cette zone, ajouter un centre commercial de plus ne fera du mal à personne. Par ailleurs, cette extension se révèle très bénéfique pour les habitants de cette ville.
D’ailleurs, la Mairie justifie la concrétisation de ce projet par le manque de commerce à Valbonne.