Pourquoi aménager les combles ?

Envie de plus d’espace ?

Vous vous sentez un peu étroit ?

Pour pouvoir être à l’aise, il n’est plus la peine de déménager, sachez que dorénavant les combles peuvent être aménagés selon vos désirs ou vos besoins.

En effet les combles peuvent être transformés en de très grandes espaces de vies supplémentaires. Voici quelques idées importantes  qui vous conduirons à aménager vos combles.

On peut changer les combles en une pièce spéciale voir un petit cocon de détente c’est-à-dire une pièce où l’on peut se reposer.

Grâce à ces quelques mètres carrés gagnés, on peut aussi construire une petite bibliothèque ou un joli bureau pour travailler au calme loin des bruits de la vie familiale.

Mais sachez également que les combles peuvent servir  de chambre, que ce soit pour les invités ou pour installer l’un de vos  enfants si la famille vienne à grandir. Ou tout simplement si vos enfants  réclament une pièce à eux, les combles peuvent être transformés en une salle de jeux ou de distraction pour vos petits.

Pourquoi aménager les combles ?

Toutefois mis à part les chambres, bureaux, salle de jeux,  pour ajouter du style à votre maison, les combles peuvent être aménagés en salle d’eau ou en cuisine, l’idée d’une cuisine tout en haut de la maison reste très originale et sort du quotidien.

Par ailleurs, vous pouvez aussi décider d’ouvrir votre toiture pour en construire une terrasse ou en faire une belle véranda. En effet une terrasse à la place des combles est possible et reste très esthétique.

Maintenant que vous savez que les combles peuvent très biens êtres aménagées, il ne vous reste plus qu’à entamer le processus, les idées sont nombreuses et très variées, l’aménagement dépend de vos gouts et de vos attentes.

Alors n’attendez plus pour rénover et gagner plus d’espace dans votre maison, place à l’aménagement des combles.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire