Profitez des aides de l’Etat

Pour avoir votre pompe à chaleur à partir de 1 euro

Votre pompe à chaleur est installé par un technicien pompe à chaleur RGE, Reconnu Garant de l’Environnement

  1. Pompe à chaleur air/eau (pour les maisons aux gaz/fuel/propane) :

Ce produit est destiné uniquement aux clients ayant déjà une installation avec des radiateurs chauffé à l’eau par l’intermédiaire d’une chaudière. Que cela soit gaz, fuel ou propane.

è La Pompe à chaleur air/eau comment ca marche ?

Comme son nom l’indique, la Pompe à chaleur air/eau :

AIR = récupération des calories extérieur dans l’air.

EAU = la pompe à chaleur transmet la chaleur dans le circuit d’eau de la maison qui mène au radiateur à eau (majorité de client) ou au plancher chauffant (minorité de maison). D’où le nom de AIR /EAU. Voir schéma en photo.

  • Pompe à chaleur air/air (pour les maisons aux radiateurs électriques) :

Ce système est destiné uniquement aux maisons utilisant des radiateurs électriques. Ce système est indépendant et peut être intégré dans n’importe quelle maison. Un client qui a déjà une chaudière et des radiateurs à eau préférera normalement remplacer son système par une Pompe à chaleur air/eau, mais il peut malgré tout se faire équiper du système AIR/AIR s’il souhaite supprimer ses radiateurs à eau.

è La Pompe à chaleur air/air comment ca marche ?

La Pompe à chaleur air/air est un système de chauffage réversible (chaud et froid) récupérant les calories extérieur dans l’air (donc gratuit) en les compressant via un gaz écologique afin de le transformer en chaleur ou climatisation (voir schéma en photo).

AIR = les calories récupérées à l’extérieur sont transformées en air chaud ou froid (d’où le nom de AIR/AIR).  Ceci est le rôle du groupe extérieur (moteur du système). Ce moteur est relié à des unités intérieurs (appelé split) piloté par des télécommandes infrarouge qui vont refroidir ou réchauffer la pièce selon la consigne.

  • A SAVOIR :

Les groupes extérieurs des Pompe à chaleur peuvent fonctionner jusqu’à moins 30 degré certifié GRAND FROID.

Le système est le même pour la Pompe à chaleur air/air et la Pompe à chaleur air/eau. La différence est que la AIR/AIR transforme les calories en air, et la AIR/EAU transforme les calories en eau chaude qui seront injectées dans le circuit déjà existant de la maison (chaudière existante puis tuyauteries existantes puis radiateurs à eau existant).

Le principe est simple, nous sommes à l’inverse d’un réfrigérateur. Tous les réfrigérateurs ont une pompe à chaleur intégrée mais elle fait l’inverse de la Pompe à chaleur air/air ou air/eau. Cette pompe à chaleur expulse les calories contenues dans les compartiments afin de refroidir ces derniers. Tandis que la Pompe à chaleur air/air ou air/eau récupère les calories gratuites dans l’air pour les transformer en chaleur ou climatisation.

DIMENSIONS CI-BESOIN :

Dimensions du groupe extérieur : Hauteur 55 cm – Largeur 65 cm – Profondeur 25 cm

Dimension des unités intérieures : Hauteur 28 cm – largeur 77 cm – Profondeur 21 cm

Puissance sonore : Bruit d’un réfrigérateur

Remplissez le formulaire pour votre estimation gratuite par téléphone