Rénovationfrance, votre expert en désamiantage et en dépollution

Vous avez certainement déjà entendu du grand projet de la Compagnie de Phalsbourg à Valbonne, l’immense « Open Sky », un centre commercial qui s’étend sur 100 00 m². C’est un centre commercial qui se veut d’être le plus grand à l’entrée de Sophia qui a confié les travaux de désamiantage à la grande société Renovation France. Cette dernière, qui d’ailleurs est une entreprise professionnelle dans le domaine assurera l’ open sky valbonne travaux dépollution pour des actions environnementaux avant la mise en place de l’infrastructure. C’est l’une des étapes primordiales dans une telle surface de construction.

Les travaux de Rénovation France pour open sky valbonne travaux dépollution

Rénovation France est une société spécialisée dans le désamiantage et la dépollution des terrains polluées ou bien des terrains sur lesquelles se trouvaient des anciens bâtiments pour les transformer en une espace constructible et non nuisible autan pour les travailleurs du bâtiment que pour toutes les personnes qui vont l’utiliser une fois qu’il sera construit. Ayant la certification nationale pour réaliser ce genre de travaux, elle prendra en charge l’Open Sky Valbonne travaux de dépollution et s’engage à sortir plus de 1 000 tonnes d’amiantes sur un vaste terrain de 11 hectares. Ce volume d’amiante à sortir ne peut être fait que par une entreprise très professionnelle ayant une bonne expertise en matière de désamiantage et qui dispose surtout d’une assurance professionnelle. Rénovation France répond aux critères ainsi qu’aux exigences de ce grand centre commercial, donc ses équipes prouveront leur compétence et se serviront de leur expérience pour un désamiantage et une dépollution bien réussie à la base de cette infrastructure grandiose. Opensky Valbonne en tant que centre commercial n’est pas le premier grand projet sur lequel Rénovation France travaille, elle s’est également chargée de la dépollution d’un grand centre de formation businessdigital qui se situe toujours à Open Sky Valbonne. C’est un projet qui coûte des millions d’euros donc la compagnie ne confiera pas ce genre de travaux à une entreprise que ne pourra pas l’assuré pleinement.

En quoi consistent les travaux de désamiantage d’un terrain ?

Les amiantes ont été utilisés autrefois dans la construction. À cause de sa résistance mécanique, ils ont fait des matériaux parfaits pour les canalisations, les plafonds, les poteaux et les poutres ainsi que pour les toitures ondulé. Depuis qu’on a constaté qu’il s’agit d’un élément nocif pour la santé, leur utilisation ont été interdit, mais il en reste encore dans les vieux bâtiments ou des anciens espaces industriels. Puisque l’exposition à la fibre de l’amiante est toxique pour la santé qui peut être à l’origine de nombreuses maladies, il faut toujours passer par un désamiantage et dépollution avant de rénover un ancien bâtiment ou encore de construire un nouveau. Ce type de travail doit être confié à des professionnels confirmés puisqu’il nécessite une certaine compétence ainsi qu’un savoir-faire pour mettre l’endroit à l’abri de cette substance toxique. Généralement, un diagnostic est toujours exigé sur les terres des anciens bâtis pour détecter la présence d’amiante. Si cela se révèle positif, il faut contacter une entreprise spécialisée pour s’en débarrasser. C’était le cas pour le terrain sur lequel la construction de Open Sky Valbonne est prévue, et la Compagnie porteur de ce projet a choisit Renovation France pour le désamianter et pour s’assurer que l’endroit est dépourvu de tout risque de pollution due à l’amiante. Cette entreprise dispose d’une certification officielle relative aux capacités de traitement d’amiante qui atteste donc sa compétence dans le domaine tout en respectant les réglementations en vigueur en matière d’environnement et de sécurité. Elle intervient aussi bien pour les projets des particuliers que des professionnels.