Les subventions pour le calorifugeage

L’État français se soucie beaucoup de la préservation de l’écosystème. Si l’isolation thermique est obligatoire pour les nouvelles constructions actuelles suivant la RT2012, les anciens immobiliers nécessitent des rénovations pour correspondre aux normes. Notamment, l’isolation thermique consiste à renforcer les installations et la construction maisonière afin d’empêcher l’interaction de température à travers deux surfaces. Il s’agit donc de garder un environnement ambiant (chaud ou froid) dans la maison. Toute ouverture est sujette à une isolation, que cela soit une porte, une fenêtre, un toit… Les installations comme le chauffage peuvent aussi en bénéficier. Une isolation est un acte écologique, car elle limite la perte de chaleur, ce qui affecte automatiquement le régime du système de climatisation. Cela l’évite de travailler à plein temps, ce qui minimise l’émission de gaz non recyclable. Évidemment, ce processus profite aussi au propriétaire parce qu’il réduit sa consommation d’énergie, autrement dit ses frais énergétiques.
Parmi les isolations thermiques existantes figure le calorifugeage fait par un calorifugeur

Les calorifugeurs posent toutes sortes d’isolants thermiques, acoustiques ou de protection incendie. Ils interviennent principalement dans le secteur de la construction et dans le secteur industriel, source Ministère du travail

Celui-ci concerne spécialement l’isolation des conduits d’eau.

Une société responsable


RenofationFrance est une société française qui regroupe des professionnels affirmés dans les travaux d’isolation. Nos 10 ans d’expérience nous portent garant afin de vous offrir les meilleures rénovations pour votre domicile. Ce point est important afin que vous profitiez pleinement des moments passés chez vous, en veillant à vos précieuses économies. Actuellement, il est possible d’obtenir des primes venant de l’État pour vous aider dans votre isolation thermique. RenovationFrance déploie alors son service de devis de calorifugeage. Sans payer de frais, l’équipe s’engage à estimer votre projet pour que vous ayez une idée du coût de votre projet.
RenovationFrance offre ses services pour toute la France métropolitaine. Vous serez en paix sur l’accomplissement de vos travaux. Bien sûr, un représentant de la maison restera disponible dans le but de vous prévenir de toute progression.
L’expertise du groupe s’ajoute à tous les certificats de travail nécessaires dans le domaine. RenovationFrance traite depuis des années, tout aussi bien avec des particuliers propriétaires, qu’avec des syndics de copropriétés. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit de calorifugeage !

Une possibilité de subvention jusqu’à 100 %


Le calorifugeage est un des programmes de rénovation énergétique de l’État. Il consiste à englober les tuyauteries d’un immeuble avec des matériaux isolants (mousse plastique, laine de verre, bande de fibre minérale, etc.). Cela permet de limiter en même temps une déperdition de chaleur, une condensation et la consommation d’énergie. Une bonne isolation, comme propose RenovationFrance, réduirait la consommation énergétique jusqu’à 30 %. Suivant les normes de la Certification d’Économie d’Énergie (CEE), RenovationFrance effectue les isolations des réseaux d’eau sanitaires, les isolations des points de ralliement et les isolations des planchers bas comme un parking. Un calorifugeage est surtout indispensable quand le réseau de conduits passe par une zone non chauffée, une cave par exemple. Effectivement, une chaudière est souvent installée à basse altitude. Cela cause alors le refroidissement de l’eau chaude le temps qu’elle arrive au robinet. L’eau froide est aussi concernée, car durant les périodes hivernales, elle risque de provoquer des gels dans les canaux. Ce gel bloque non seulement la voie, mais il est aussi nuisible lors du dégel. La subvention de l’État peut combler la totalité des frais. Entre temps, il faut que les travaux soient réalisés par des experts RGE (Reconnue Garant de l’Environnement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *