
Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière
Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond
Les points forts de la formation
La formation est dispensée à distance
Contenu de la formation
Stratégie de communication globale – Communication traditionnelle RP : Relations presse, relations publiques, rôle de l’attaché(e) de presse -Communication digitale : Sites web, Réseaux sociaux – Communication Marketing – Partenariats médias – Méthodologie, stratégie et mise en situation – Cas personnels, affiner sa stratégie, mise en œuvre Limage de l’artiste ou du projet : le « Kit Com » – Photos – Biographies – Matériel audio et vidéo Être un bon communiquant – Comment se mettre en valeur (et « se vendre ») et / ou mettre en valeur (et « vendre ») son projet
Durée et rythme de la formation
24 h
Objectif de la formation
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication globale (ou communication à 360°) est essentiel pour réussir un projet culturel, c’est à dire faire se rencontrer une œuvre et son public. Cette formation s’adresse à tous les acteurs du secteur culturel, individuellement ou via une structure juridique, pour les aider à aborder, à connaître et à comprendre : la promotion médias, les partenariats médias, la communication RP et digitale (web et réseaux sociaux), la communication interne, le marketing, les budgets qui y sont liés. Développer et réussir sa communication est aussi une étape obligée pour se lancer dans la recherche de fonds.
Résultats attendus
A l’issue de cette formation, l’apprenant sera en mesure de définir une stratégie de communication globale et de la mettre en œuvre.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 740,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261