Formation : Créez, Gérez et développer votre entreprise ou votre activité d’indépendant


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation à distance uniquement

Contenu de la formation

Chapitre 1 : Créer son entreprise : l’idée   Que savez vous faire et surtout, qu’aimez-vous faire ? Brainstorming et les techniques de créativité pour  trouver une idée de création d’entreprise. Observez les entreprises qui lancent de nouveaux concepts ou  de nouveaux produits. Réinventez un métier traditionnel grâce au web   Chapitre 2 : Etude de marché   L’une des étapes cruciales consiste alors à réaliser une étude de marché. Mais en quoi consiste-elle ? Que  faut-il savoir pour la réussir ? On vous donne les points clé ! Il existe différentes méthodes ainsi que  différents outils pour réaliser une étude de marché.   Chapitre 3 : Business Plan  Le business plan est une démarche qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de  création ou de reprise d’entreprise. Il s’agit d’une étape essentielle pour tout entrepreneur. Le travail est  formalisé dans un document. Un bon business plan est composé d’une étude économique puis  d’une étude financière du projet. Le contenu du business plan dépend des caractéristiques de votre projet  Chapitre 4 : Le statut  Lorsque l’on envisage de créer une entreprise, il convient de choisir un statut. Ce choix entre les  différents statuts d’entreprises possibles est complexe et important car il a un impact sur de multiples  paramètres : statut social du dirigeant, fiscalité, règles juridiques applicables Voici les différents statuts  d’entreprises que vous pouvez utiliser pour créer votre activité : entreprise individuelle, EIRL, SARL et  EURL, SAS et SASU, SA et SNC.  Chapitre 5 : Les formalités  Pour créer une entreprise, il faut accomplir un certain nombre de formalités qui dépendent de la forme  juridique choisie. Une fois que ces formalités sont accomplies, il est possible de   demander l’immatriculation de l’entreprise. Ce dossier est destiné à informer les entrepreneurs qui ont  validé leurs choix de création d’entreprise (choix de la forme juridique de l’entreprise, choix du régime  d’imposition des bénéfices) et qui ont décidé de commencer les démarches pour immatriculer leur  entreprise. 

Durée et rythme de la formation

7 h

Objectif de la formation

L’objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l’entrepreneuriat : commerciaux, financiers, juridiques et gestion d¿entreprise. La création d’une entreprise nécessite la réalisation de plusieurs formalités et démarches, dont l’étendue dépend du statut juridique choisi par l’entrepreneur. 

Résultats attendus

Comprendre la méthodologie de la création d’une entreprise Identifier les éléments clés de votre projet Valider la faisabilité de votre idée Maîtriser le parcours de la création d’une entreprise

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 900,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261