Formation : Constructions métalliques


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Matériaux Dispositions constructives L’acier matériau de construction Généralités Sidérurgie Produits finis Nuances et qualités Eurocodes Principes de justification Effets pris en compte Méthodes de justification Contraintes caractéristiques Réalisation et calcul des assemblages Rivetage Boulonnage par boulons ordinaires et boulon HR Rivelonnage Soudage Assemblages par platines d’about Assemblages tubulaires Poutres pleines et triangulées Flambement Rappel sur les études théoriques. Aspect réglementaire sur poteaux pleins ou à treillis avec ou sans flexion latérale. Rappel des éléments de torsion Torsion circulaire et torsion gênée sur profil ouvert ou fermé. Déversement Etude théorique et réglementaire. Voilement Etude théorique et réglementaire. Prescriptions réglementaires dans le cadre des ponts métalliques. Structures mixtes Principe. Réglementation. Justifications à la flexion et à l’effort tranchant.

Durée et rythme de la formation

80 h

Objectif de la formation

Comprendre les principes de base et les exigences de l’Eurocode Maitriser les principales méthodes de dimensionnement des éléments métalliques Assimiler les fondements théoriques de ces méthodes Acquérir une culture «?acier?» suffisante pour faire face aux complexités d’un projet réel. Ce cours a pour objectif d’acquérir les méthodes de dimensionnement avancé des structures métalliques aux Eurocodes.

Résultats attendus

Concevoir et dimensionner des structures courantes en acier d’un projet de BTP en s’appuyant sur les règles de l’art et le contexte normatif national et européen, afin d’établir de répondre au cahier des charges du projet de BTP. – Établir des notes de calcul, des schémas techniques, des plans de principe des structures courantes en acier, en respectant les normes, les codes et usages en vigueur dans la profession, afin de communiquer aux différents acteurs du projet de BTP les éléments techniques de conception et de dimensionnement des structures d’un projet de BTP.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 640,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261