
Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière
Définissez un bilan de votre carrière et trouvez enfin le chemin qui vous correspond
Les points forts de la formation
La formation à distance
Contenu de la formation
*Mise à jour 2022* Créer son entreprise (les statuts possibles, le business plan, les aides financières, les étapes de la création d’une entreprise, déposer sa marque…). Honoraires & réglementation en vigueur (calculer ses honoraires, déterminer des modalités de règlement, établir un contrat client et des conditions générales de vente, se former à la comptabilité et la législation) Développer la communication de son entreprise (site internet, réseaux sociaux, présence sur les salons, annuaires de références). Les logiciels professionnels indispensables (messagerie, pack comptabilité, pack office) Travailler et s’organiser au quotidien (organiser son travail et préparer ses rendez-vous professionnels, le matériel nécessaire, gérer sa vie personnelle et professionnelle). La gestion réussie des prestataires (vérifications nécessaires, recherche de prestataires et prise de contact, créer des partenariats, suivi et évaluation des prestataires, répartition du budget). Relation clients (premier rdv, analyser les besoins des clients, les astuces pour signer un contrat, création de planches d’inspirations) La gestion événementielle : organisation de A à Z, début de l’organisation avec la mise en place des outils, l’analyse des besoins, déroulement des rendez-vous clients, gestion du budget des clients et des prestataires, gérer la coordination du Jour J.
Durée et rythme de la formation
70 h
Objectif de la formation
Notre objectif principal est de former les apprenants à la création et la gestion d’une entreprise de wedding planner. Création de son entreprise, organisation d’événements, bonne gestion de son entreprise, communication et marketing, gestion administrative de l’entreprise, gestion réussie des clients et des prestataires, factures, devis, choix de ses honoraires et réglementation en vigueur… Cette formation va permettre d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise.
Résultats attendus
Développer et acquérir l’intégralité des compétences nécessaires à la création, la gestion et la réussite d’une entreprise d’organisation de mariages.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 890,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261