Comment procéder à l’aménagement de ses combles ?

Comment procéder à l’aménagement de ses combles ?

Vous avez l’idée d’aménager vos combles, les transformer en une espace indispensable ?

Voici quelques conseils pour ne pas perdre de temps et de l’argent et pour plus d’efficacité.

Certes, il est incontournable de faire appel à des professionnels pour aménager ses combles, cependant avant cela vous pouvez également faire votre propre bilan.

L’évaluation :

Tout d’abord il faut voir si le comble a une hauteur suffisante pour être habitable, la pièce doit pouvoir avoir au minimum 2 mètres de hauteur et un angle assez large et grande pour que l’on puisse se tenir debout dedans. Ensuite il faut se renseigner s’il vous est permis d’augmenter la surface habitable de votre maison. Pour cela il faut voir le plan local d’urbanisme (PLU) car au minimum il requiert une autorisation.

Le budget :

Les points techniques vérifiés, il faut maintenant s’attaquer au budget. En effet le budget reste le point essentiel pour le bon aménagement de ses combles. Pour faire le devis, il faut évaluer sur chaque mètre carré. Sachez tout simplement que le budget variera en fonction de la surface à transformer et des travaux à faire comme par exemple si on doit changer la toiture et profiter de cet aménagement pour une isolation thermique si besoin ; choisir de quelle matière sera le plancher. En effet  voir les petits détails au début des opérations peut vraiment vous être utile.

L’accès à la nouvelle pièce :

Il ne faut tout de même pas oublier le point essentiel qu’est celui de l’accès. Le but est de gagner le plus d’espace possible, vous pouvez opter pour un petit escalier venant de la chambre du dessous, certes, cela réduira la surface de cette dernière  d’où il faut bien penser à quel type d’escalier y mettre (la forme, la surface) mais après tout le sacrifice n’est pas en vain puisqu’on a gagné une espace de vie supplémentaire.

Remplissez ce formulaire pour que vos combles soient aménagées pour 1 euro

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

jeune porno