BÂTIMENT/BRICOLAGE – La vente à distance avec les nouvelles technologies


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Organiser et mettre en œuvre la prospection Créer son fichier de prospecter et organiser un planning d’actions cohérents. Appréhender les outils de communication écrite (mails-courriers-flyers). Préparer la prise de Rdv par téléphone. Construire un argumentaire commercial. Éviter les barrages en créant une relation de qualité avec son interlocuteur. Mener un entretien de vente par téléphone ou visio-conférence Identifier les différentes typologies d’acheteurs pour pouvoir s’adapter. Préparer son action de vente pour être plus rapide et plus efficace. Créer un référentiel commun pour compenser le manque de contact direct. Définir les outils digitaux nécessaires pour entretenir la relation à distance et fidéliser le client. Conclure la vente Vérifier l’adéquation du cahier des charges du client et la proposition commerciale émise. Apprendre à dire « oui » ou « non » pour satisfaire l’acheteur sans perdre de marge. Guider le client vers le processus d’achat. Recueillir l’engagement ferme du client techniques de closing. Donner envie au client de créer une relation commerciale durable.

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

À l¿issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Préparer et mener à bien sa vente. Communiquer avec écoute, rigueur, ténacité pour être en phase avec son client. Valoriser les engagements mutuels en sortant des rapports de force et en construisant un relationnel de qualité. Conclure plus rapidement ses ventes pour gagner en temps et en confort.

Résultats attendus

A l’issue de cette formation, le stagiaire est en mesure de comprendre son environnement de vente, de gérer ventes et clients par téléphone ou en Visio, d’utiliser les nouvelles technologies et de mettre en place un dispositif de fidélisation. Cette formation se conclut par une certification professionnelle. Les modalités dévaluation sont les suivantes : Des contrôles continus par QCM à chaque fin de modules. Une épreuve en Visio – conférence -> production d’un argumentaire de vente à présenter lors de l’entretien avec le certificateur. Cette évaluation est destinée à valider les acquis des stagiaires par rapport aux compétences attendues dans le référentiel. Elle s’articule autour de cas pratiques et de simulations. L’examinateur peut également questionner l’apprenant s’il considère que cela s’avère nécessaire.

Prix de la formation

Prix de la formation 1 680,00 €

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

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